Alfa Romeo Stelvio Forum banner

Trappe à carburant cassée

5.7K views 15 replies 10 participants last post by  hvdbijl1  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il une vidéo expliquant comment démonter et remplacer le mécanisme de la trappe à carburant sur un Stelvio 2018 ? Mon ressort ne fonctionnait pas et j'ai dû forcer pour ouvrir la trappe à carburant, ce qui a cassé la goupille et plié la porte. L'ensemble complet doit être remplacé.

#2 ·
@graboz

Pour votre information : Il y a un cordon rouge "d'urgence" sous le tapis dans la zone du hayon arrière, juste pour ce type d'urgence.
Soulevez le tapis, tirez sur le cordon rouge et la trappe à carburant s'ouvre.

Voici un fil de discussion sur le remplacement du relais qui rouille et dysfonctionne dans les états de rouille - j'espère que cela vous aidera :

Problèmes de verrouillage de la trappe à carburant

#3 ·
Quelqu'un a-t-il une vidéo expliquant comment démonter et remplacer le bloc de la trappe à carburant sur un Stelvio 2018 ? Mon ressort ne fonctionnait pas et j'ai dû forcer la trappe à carburant pour l'ouvrir, ce qui a cassé la goupille et plié la porte. L'ensemble doit être remplacé.
Bonjour,

Vous pouvez contacter votre concessionnaire local pour obtenir de l'aide supplémentaire. Si vous décidez de le faire, vous pouvez toujours nous envoyer un message privé si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez des questions.

Lex
Alfa Romeo Cares

#4 ·
Bonjour,

Vous pouvez contacter votre concessionnaire local pour obtenir de l'aide supplémentaire à ce sujet. Si vous décidez de le faire, vous pouvez toujours nous envoyer un message privé si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez des questions.

Lex
Alfa Romeo Cares
Pas utile ! Pourquoi même poster ça.

#5 ·
Je n'ai jamais eu à l'enlever, mais si je me souviens bien, il y a 4 fentes - deux sur les bords inférieur/supérieur, visibles lorsque la porte est ouverte.
Je suppose qu'il faut insérer un petit tournevis ou une tige dans ces fentes pour déclipser l'ensemble. Du moins, sur d'autres voitures modernes, cela fonctionne ainsi.
Je chercherais sur eBay des photos pour avoir au moins une idée de ce qu'il y a de l'autre côté.

#8 ·
D'accord.

C'est mieux que le déverrouillage électrique du capot sur une Porsche Boxster. Le levier de déverrouillage d'urgence n'a pas fonctionné lorsque la batterie a gelé en hiver. La voiture est restée immobilisée pendant 3 mois jusqu'à ce qu'elle dégèle et que je puisse la charger via l'allume-cigare suffisamment pour ouvrir le capot.

C'est une histoire vraie.

#9 ·
Quelqu'un a-t-il une vidéo expliquant comment démonter et remplacer le mécanisme de la trappe à carburant sur un Stelvio 2018 ? Mon ressort ne fonctionnait pas et j'ai dû forcer pour ouvrir la trappe à carburant, ce qui a cassé la goupille et plié la porte. L'ensemble doit être remplacé.
J'ai le même problème, le ressort du bouchon d'essence ne fonctionne pas, j'ai essayé de tirer sur le cordon et il s'est cassé.

#10 ·
J'ai le même problème, le ressort du bouchon d'essence ne fonctionne pas, j'ai essayé de tirer sur le cordon et il s'est cassé.
Le cordon ne libère que le verrou sur la trappe à essence, il ne l'ouvre pas. Vous devez toujours pousser la porte pour l'ouvrir.

#12 ·
Comment est-ce censé se faire pour atteindre la porte pour pousser tout en tirant sur le cordon dans le camion. J'ai aussi cassé ma porte
Vous n'avez pas besoin de pousser la porte en même temps que vous tirez sur le cordon.

#14 ·
Je ne pensais pas. Le mien ne s'ouvrait ni avec le cordon ni sans le cordon. A cassé le couvercle tout de suite
Le cordon ne libère l'actionneur de verrouillage que dans le cas où il ne fonctionne pas électroniquement (par exemple, batterie déchargée). S'il y a un autre problème, cela n'aide pas.

#16 ·
Salut à tous, j'ai rencontré la même chose dimanche. J'ai finalement réussi à l'ouvrir, puis j'ai découvert que le mécanisme semblait sec. La petite chose qui dépasse pour attraper la porte ne sort pas non plus complètement, un peu impuissante ! Je pense qu'elle a besoin de lubrifiant, alors j'ai appliqué de l'huile de silicone et j'ai essayé de la faire pénétrer dans le mécanisme, mais cela n'a pas semblé pénétrer car je n'ai pas pu retrouver sa pleine fonctionnalité.

Dois-je démonter le mécanisme de la petite impuissante et la lubrifier soigneusement ?

Il semble que beaucoup aient eu du mal avec la petite impuissante qui est sèche, j'espère que quelqu'un a déjà trouvé une solution.