Alfa Romeo Stelvio Forum banner

Le système ADN a cessé de fonctionner

17K views 28 replies 11 participants last post by  DrGP  
#1 ·
J'ai conduit la voiture plus tôt aujourd'hui et aucun problème. Je conduis toujours en D. Je suis allé tourner le bouton sur D et pas de lumières sur le bouton. Moteur éteint et également éteint à la pharmacie. Ne fonctionne toujours pas. Restez simplement en N. Modèle 2020 construit le 9/20. 1200 miles. Appellera le concessionnaire pour le service demain. Les concessionnaires donnent-ils généralement des voitures de prêt si vous n'avez pas acheté la voiture chez eux ?

#3 ·
Le fil de discussion sur le forum technique dit qu'il avait le même problème et que le bouton de sélection de l'ADN a été remplacé et que cela a résolu son problème. J'ai rendez-vous lundi pour le faire réparer. C'est mon premier besoin de service, donc je n'ai aucune idée des compétences du service après-vente. Nous verrons bientôt !

Peut-être essayer le chargeur de batterie juste pour voir s'il se charge

#4 ·
Votre système utilise un commutateur souple qui se réinitialise, le mien est un sélecteur dur qui conserve le réglage après le redémarrage de la voiture.

Il se pourrait donc que ce soit le sélecteur.

Quoi qu'il en soit, j'espère que cela se résoudra rapidement et ne se reproduira pas !

#5 ·
Le manuel du propriétaire indique que mon réglage ADN doit rester lorsque je redémarre la voiture. Le mien est toujours revenu par défaut à N. Je me demande si le manuel du propriétaire n'a pas été révisé pour tenir compte du nouveau type de bouton de commande ?

#10 ·
Donc, j'ai pu passer de N à D et A en utilisant l'écran tactile d'information, mais le véhicule n'a jamais vraiment changé de N, qui continuait d'être affiché sur l'écran entre le compte-tours et le compteur de vitesse. Et il est immédiatement revenu à N sur l'écran d'information lorsque la voiture a commencé à bouger.

#15 ·
Le verdict est tombé. J'ai besoin d'un nouveau bouton et d'un ensemble de contrôleur ADN, exactement ce à quoi je m'attendais. En fait, j'ai dit au SA que mes recherches sur Internet indiquaient que c'était la cause du problème. Ils ont donc dû commander la pièce (comme prévu). Qui sait combien de temps il faudra pour qu'elle arrive. Au fait, j'ai acheté un litre d'huile moteur Mopar SN+ 0W 30 pour d'éventuels remplissages. 13,50 $. Je crois que Mobil 1 Advanced Fuel Economy 0W 30 serait moins cher.

#17 ·
J'ai conduit la voiture plus tôt aujourd'hui et aucun problème. Je conduis toujours en D. Je suis allé tourner le bouton sur D et pas de lumières sur le bouton. J'ai coupé le moteur et je l'ai également coupé à la pharmacie. Ça ne marche toujours pas. Restez simplement en N. Modèle 2020 construit le 9/20. 1200 miles. J'appellerai le concessionnaire pour le service demain. Les concessionnaires donnent-ils généralement des voitures de prêt si vous n'avez pas acheté la voiture chez eux ?
Je viens d'avoir exactement le même problème. J'ai acheté un CPO 2020 Ti avec 23k la semaine dernière ici dans le New Jersey.

L'ADN a bien fonctionné jusqu'à hier. Les lumières dessus ne s'allumaient pas et le bouton était chaud au toucher.

Après avoir lu les commentaires ici, je l'ai emmené chez le concessionnaire où je l'ai acheté et je leur ai montré ce fil de discussion et ils savaient exactement ce qui n'allait pas ! Heureusement, ils avaient le bouton en stock et l'ont changé immédiatement. Cela n'a pris qu'une heure environ.

J'ai fait quelques observations intéressantes... Au cours de la semaine où j'ai possédé la voiture, j'ai parcouru environ 700 miles.

Le MPG oscillait autour de 22,4. Après que le bouton ADN ait été remplacé, le MPG est de 28,3. De plus, la température de l'eau fluctuait entre 3 et 4 barres avec l'ancien bouton ADN... Après qu'il ait été remplacé (je l'ai conduit pendant environ une heure et environ 30 miles), la température de l'eau est restée à 4 barres.

Merci à ce forum et à votre question pour avoir aidé à résoudre ce problème pour un nouveau propriétaire d'Alfa !