Alfa Romeo Stelvio Forum banner

Installation du régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

68K views 75 replies 28 participants last post by  tibimakai  
#1 · (Edited)
Un petit guide d'installation :

FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES.

Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons du volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459
Vous devez également avoir le radar et la caméra avant, la procédure est la même pour la Giulia :)

0. Si vous ne voulez pas débrancher la batterie, il est préférable de laisser votre clé loin de la voiture afin qu'elle ne passe pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires.

1. Vous devez retirer votre airbag de volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat..vous appuyez dessus avec le tournevis et ensuite l'airbag devrait se détacher. Il y a des câbles attachés à l'airbag, alors soyez prudent et vous devriez également les retirer.

2. Débranchez tous les câbles.

3. Retirez le volant de la voiture, il sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention de ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux gros clips en plastique presque au milieu du volant, situés sous l'airbag. Détachez-les avec précaution.

4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche/arrêt si vous le souhaitez, à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors soyez prudent avec cela aussi. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile.

5. Remplacez les boutons par les nouveaux. Ensuite, remettez tout en place.

6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés

7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et accédez à l'alignement Proxi.

8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Accédez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le.

9. Effectuez l'alignement proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui possède à la fois le wifi et le BT) avec MES, car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules.

10. Lorsque l'alignement proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait à la ****, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive.

11. Accédez au calculateur ABS et accédez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, sans tourner à gauche ou à droite... puis accédez aux réglages et effectuez une réinitialisation du volant.

12. Après cela, effectuez une réinitialisation de la pression de freinage.

13. Effectuez également une réinitialisation des capteurs YAW.

14. Supprimez les erreurs DTC dans l'unité ABS

15. Éteignez la voiture et attendez quelques minutes.

16. Rallumez la voiture et accédez au calculateur moteur, supprimez également les DTC. Une fois l'alignement proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas :) dans la plupart des cas, cela ne se produit pas. Le fait est que le moteur perd la connexion avec l'unité ABS, pour le dire brièvement, et quelques autres choses.

17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, accédez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs.

18. Éteignez la voiture et attendez.

19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'acc et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent.

20. Trouvez une belle route et avec un ami devant vous, essayez l'ACC et apprenez comment cela fonctionne... lisez également le manuel du propriétaire avant cela.

21. Regardez toujours la route devant vous et soyez prêt à freiner.

22. Profitez de vos trajets et soyez en sécurité

p.s. : joindra des photos plus tard

• Like
Reactions: Flunx
#4 ·
Gardez également à l'esprit que ce qui précède ne fonctionne que si vous avez déjà les options radar et caméra avant ;)
Yep :) J'oublie de mentionner que je vais l'ajouter dans le premier message. Merci.et aussi pour le moment, vous n'obtiendrez pas de mise à jour du logiciel de l'ECU ABS (le rappel concernant l'ACC) peut-être à l'avenir.Je vais chercher un moyen d'obtenir cette mise à jour du logiciel ABS... Le mieux est d'ajouter des codes de vente pour vos options supplémentaires en utilisant witech. L'ACC est NH3 dans l'UE, après cela, vous obtiendrez très probablement la mise à jour.

• Like
Reactions: Flunx
#3 ·
Quelques images :

Attachments

#6 ·
C'était aussi juste pour moi...on s'en sort en le remettant presque à plat vers la roue...si vous voyez ce que je veux dire. Ainsi, vous pouvez remettre les clips à leur place. La partie la "plus difficile" était le bas où il faut faire attention au cuir.

Prenez votre temps, si ça ne va pas dans le bon sens...laissez faire pendant 30 minutes, prenez un verre ou quelque chose et réessayez calmement :)

#7 · (Edited)
C'était aussi un ajustement serré sur le mien... on s'en sort en le remettant presque à plat vers la roue... si vous voyez ce que je veux dire. pour que vous puissiez remettre les clips à leur place. La partie la "plus difficile" était le bas où il faut faire attention au cuir.

Prenez votre temps, si ça ne va pas dans la bonne direction... partez pendant 30 minutes, prenez un verre ou quelque chose et réessayez calmement :)
Eh bien, c'était mon deuxième volant que j'ai acheté pour obtenir le module acc, mais bon, maintenant je pense que c'était une mauvaise idée, j'aurais juste dû remplacer le volant ? Je ne suis juste pas sûr qu'il soit chauffé (le mien l'est...). et aucune idée de comment vérifier cela - eper ne trouve aucun code sur le volant... mais dans le pire des cas, le chauffage ne fonctionnera pas si j'ai raison. Pouvez-vous également me dire quelle est la taille de la clé à douille dont j'aurai besoin pour détacher le volant de la voiture ?

Je crois aussi que la meilleure option serait de débrancher la batterie. Je sais qu'elle est à l'arrière de la voiture, mais je ne la trouve pas, je ne vois que le pneu de secours. Dois-je l'enlever ou y a-t-il un autre accès ?

#10 ·
La batterie serait sous votre roue de secours.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense que la clé à douille était de 19 mm environ (ou beaucoup plus). MAIS il est bon d'avoir quelqu'un pour vous aider une seconde à tenir le volant.
Merci ? finalement réussi à installer le module.. remplacé le module sans retirer le volant de la voiture et activé avec succès.. maintenant en test avec une attention supplémentaire.. j'espère que je vais réussir à obtenir une mise à niveau qui est faite en raison d'un rappel

#9 · (Edited)
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense que la clé à douille faisait environ 19 mm ou quelque chose comme ça (ou beaucoup plus). MAIS il est bon d'avoir quelqu'un pour vous aider une seconde à tenir le volant.

#11 ·
Si vous n'obtenez pas le rappel, soyez simplement très attentif. Un deuxième appui plus fort sur la pédale de frein l'éteindra. De plus, le bouton marche/arrêt sur le volant... ça marche toujours.

Bel article !

Si vous allez faire cela vous-même, une deuxième paire de mains est toujours utile. La patience est de rigueur, accordez-vous beaucoup de temps, surtout si c'est la première fois que vous faites quelque chose comme ça. N'oubliez pas non plus les règles de mise à niveau de l'ordinateur. Assurez-vous que la zone est propre et exempte d'électricité statique, cela vous concerne également. Lavez-vous bien les mains et déchargez l'électricité statique accumulée et oui, vous devriez débrancher la batterie - si vous ne le faites pas et que vous faites une grosse erreur, l'airbag peut se déclencher en pleine figure... une bonne façon de passer une mauvaise journée. Aide également à éviter les courts-circuits accidentels, encore une fois, si vous êtes maladroit et que vous faites une erreur. Suivez ces étapes, avec des mouvements prudents et patients, et il ne devrait pas y avoir de problème. Ne tirez jamais.

#12 ·
Ok, j'ai une question stupide.... Comment savez-vous si vous avez la caméra avant ? Je pense avoir enfin trouvé un Stelvio d'occasion qui correspond à la plupart de mes souhaits. Pas de palettes ni d'ACC et l'unité centrale n'est que le 6,5" avec, je suppose, pas de radio HD (peut-être un deal breaker). Il a l'option Driver Assist Static avec capteurs avant et avertissement de collision avant.

#13 ·
Si vous avez le FCW et l'aide à la conduite, vous avez à coup sûr la caméra.

OU vous pouvez simplement regarder à l'extérieur du pare-brise avant au milieu et chercher la caméra devant votre rétroviseur :)

#14 ·
Si vous avez le FCW et l'aide à la conduite, vous avez à coup sûr la caméra.

OU vous pouvez simplement regarder à l'extérieur du pare-brise avant au milieu et chercher la caméra devant votre rétroviseur :)
Eh bien, cette voiture manque juste le 8.8 et la radio hs maintenant que je peux installer les palettes et l'ACC. Maintenant, je dois juste trouver quelqu'un qui a trouvé comment échanger l'infodivertissement.

#18 ·
J'ai échoué à cette installation après des erreurs après l'alignement du proxy qui m'ont fait peur. J'ai demandé au concessionnaire de simplement restaurer à la normale. Ce fil d'actualité me donne un nouvel espoir, alors merci ! Je pense vraiment, cependant, que tout ce que vous devez faire du point de vue matériel est de retirer le cache en plastique vierge de l'espace sur le module du volant où le bouton ACC est censé aller. EN DESSOUS SE TROUVE L'INTERRUPTEUR !! Il vous suffit de remplacer le cache vierge par le bouton d'un module d'une voiture avec ACC. Vous n'avez pas besoin de changer tout le module ! Vous n'avez pas besoin de démonter le volant ! Vous n'avez pas besoin de risquer de déclencher l'airbag !

OU DU MOINS C'EST CE QUE JE SUPPOSE...

Quelqu'un peut-il vérifier ??

#19 ·
Bonjour à tous. J'ai un Stelvio de base de 2019 avec le pack Drive Assistant, et il semble que j'ai le radar et la caméra ? J'ai la pièce noire brillante dans ma calandre. Ai-je raison de penser que tout ce dont j'ai besoin, c'est du bouton et de le programmer ?

#22 ·
Bonjour à tous. J'ai un Stelvio de base de 2019 avec le pack Drive Assistant, et il semble que j'ai le radar et la caméra ? J'ai la pièce noire brillante dans ma calandre. Ai-je raison de penser que tout ce dont j'ai besoin, c'est le bouton et de le programmer ?
Avoir la pièce noire brillante ne signifie rien car les voitures sans radar l'ont aussi. Si vous avez les menus pour le FCW sur votre écran de navigation, alors vous l'avez. Si oui, alors vous avez besoin du bouton.... mais aussi pour programmer la voiture si elle est fabriquée à partir de 2018, vous avez très probablement le SGW et vous avez besoin du module de contournement pour cela. J'ai un ami qui les fabrique en Pologne et qui a également un revendeur pour les États-Unis

#21 ·
Voulez-vous dire la caméra de recul (avec les capteurs de stationnement) ou ?

#24 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça sur un Stelvio 2020 ? Je veux tellement faire ça, mais j'ai aussi super peur. Je vois que la disposition des boutons ACC a changé pour 2020, est-ce que cela signifie quelque chose lors de la reconfiguration du Multiecuscan ?

20667

Est-il possible de faire de même avec l'aide au maintien de la trajectoire et l'alerte de franchissement de ligne ? Et je n'arrive pas à mettre la main sur la partie bouton ACC. Pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup @KGB.

#41 ·
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela sur un Stelvio 2020 ? Je veux tellement le faire, mais j'ai aussi très peur. Je vois que la disposition des boutons ACC a changé pour 2020. Cela signifie-t-il quelque chose lors de la reconfiguration du Multiecuscan ?

View attachment 20667

Est-il possible de faire de même avec l'aide au maintien de la voie et l'avertissement de sortie de voie ? Et je n'arrive pas à me procurer la partie bouton ACC. Pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup @KGB.
Bonjour
Avez-vous réussi à obtenir plus d'informations de @KGB sur les aides à la conduite ?
MERCI

#25 ·
Je n'ai pas encore essayé ça.... Je vais chercher cette semaine le numéro de pièce pour MY20 et vous le faire savoir.

• Like
Reactions: Prem27
#26 ·
[QUOTE = "KGB, post: 116965, membro: 6659"]
Un petit guide sur la façon de l'installer :

Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons sur le volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459
De plus, vous devez avoir le radar avant et la caméra, la procédure est la même que pour la Giulia :)

0. Si vous ne souhaitez pas retirer la charge de la batterie, il est préférable de laisser la clé loin de la voiture afin qu'elle n'entre pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires.

1. Vous devez retirer l'airbag du volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat... vous appuyez dessus avec le tournevis et ensuite l'airbag devrait se détacher. Des câbles sont connectés à l'airbag, alors faites attention et vous devriez également les retirer.

3. Retirez le volant de la voiture, ce sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour les clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention à ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux grands clips en plastique presque au milieu du volant, situés en dessous de l'airbag. Détachez-les avec précaution.

4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche-arrêt à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors faites également attention à cela. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile.

6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés.

7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et accédez à l'alignement Proxi.

8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Accédez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le.

9. Effectuez l'alignement Proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui possède à la fois le wifi et le BT) avec MES, car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules.

10. Lorsque l'alignement Proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait mal, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive.

11. Accédez au calculateur ABS et accédez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, pas tourné à gauche ou à droite... puis accédez aux réglages et effectuez une réinitialisation du volant.

12. Après cela, effectuez une réinitialisation de la pression de freinage.

13. Effectuez également une réinitialisation des capteurs YAW.

16. Rallumez la voiture et accédez au calculateur moteur, supprimez également les DTC. Une fois l'alignement Proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas :) dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas. Le fait est que le moteur perd la connexion avec l'unité ABS, pour faire court, et quelques autres choses.

17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, accédez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs.

19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'ACC et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent.

20. Trouvez une belle route et avec un ami devant vous, essayez l'ACC et apprenez comment cela fonctionne... lisez également le manuel du propriétaire avant cela.

p.s. : joindra des photos plus tard
[/QUOTE]

#28 ·
J'ai acheté un volant quad d'occasion avec le bouton de démarrage rouge et le bouton acc. Il devrait s'agir d'un échange direct pour ajouter le volant. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes/réussites avec cette procédure d'installation avec multiecuscan ? J'espère que le nouveau volant est chauffant, y a-t-il un moyen de le savoir avant l'installation ? Merci !

#29 ·
J'ai acheté un volant quad d'occasion avec le bouton de démarrage rouge et le bouton acc. Il devrait s'agir d'un échange direct pour ajouter le volant. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes/réussites avec cette procédure d'installation avec multiecuscan ? J'espère que le nouveau volant est chauffant, y a-t-il un moyen de le savoir avant l'installation ? Merci !
Le volant chauffant a ce connecteur noir avec deux fils épais (noir et rouge).

22958

#35 ·
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de rendre un Stelvio Sport 2018, que j'adorais absolument, et je suis reparti du concessionnaire avec un nouveau Stelvio TI 2021.
La première fois que je suis allé sur l'autoroute, j'ai réalisé que je ne pouvais pas vivre avec toutes les assistances dont ce nouveau Stelvio est équipé.
Tout d'abord, il y a le régulateur de vitesse actif qui me rend fou, en ralentissant la voiture quand il n'y a pas besoin.
Deuxièmement, il y a l'alerte sonore lorsqu'une voiture devant moi ralentit soudainement ou freine brusquement.
J'ai essayé de désactiver toutes ces aides à la conduite, mais je vois qu'elles ne sont jamais vraiment désactivées et quand je redémarre la voiture, elles sont de nouveau activées.
Quelqu'un sait-il comment les désactiver définitivement ou les déconnecter ?
Quand je conduis, je n'ai pas besoin de ces gadgets électroniques pour me remettre en question.

#36 ·
[QUOTE = "KGB, post: 116965, membro: 6659"] Un petit guide sur la façon de l'installer : FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES. Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons sur le volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459. De plus, vous devez avoir le radar avant et la caméra, la procédure est la même que pour la Giulia :) 0. Si vous ne voulez pas retirer la charge de la batterie, il est préférable de garder la clé loin de la voiture afin qu'elle ne passe pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires. 1. Vous devez retirer l'airbag du volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat..appuyez dessus avec le tournevis et l'airbag devrait se détacher. Des câbles sont connectés à l'airbag, alors faites attention et vous devriez également les retirer. 2. Débranchez tous les câbles. 3. Retirez le volant de la voiture, ce sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention à ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux gros clips en plastique presque au milieu du volant, en dessous de l'airbag. Détachez-les soigneusement. 4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche/arrêt si vous le souhaitez, à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors faites également attention à cela. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile. 5. Remplacez les boutons par les nouveaux. Ensuite, remettez tout en place. 6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés. 7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et accédez à l'alignement Proxi. 8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Accédez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le. 9. Effectuez l'alignement Proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui a à la fois le wifi et le BT) avec MES, car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules. 10. Lorsque l'alignement Proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait mal, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive. 11. Accédez au calculateur ABS et accédez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, ne tournez ni à gauche ni à droite... puis accédez aux réglages et effectuez une réinitialisation du volant. 12. Après cela, effectuez une réinitialisation de la pression de freinage. 13. Effectuez également une réinitialisation des capteurs YAW. 14. Supprimez les erreurs DTC dans l'unité ABS. 15. Éteignez la voiture et attendez quelques minutes. 16. Rallumez la voiture et accédez au calculateur moteur, supprimez également les DTC là-bas. Une fois l'alignement Proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas :) dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas. Le fait est que le moteur perd la connexion avec l'unité ABS, pour le dire brièvement, et quelques autres choses. 17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, accédez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs. 18. Éteignez la voiture et attendez. 19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'ACC et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent. 20. Trouvez une belle route et avec un ami devant vous, essayez l'ACC et apprenez comment cela fonctionne... lisez également le manuel du propriétaire avant cela. 21. Regardez toujours la route devant vous et soyez prêt à freiner. 22. Profitez de vos trajets et soyez prudent. p.s. : joindra des photos plus tard
[/QUOTE] Excellent conseil Ernesto👍 J'ai acheté un volant Stelvio QV d'occasion et je me demande si je peux utiliser le bouton ACC sur ma Giulia QV (j'ai tous les radars et caméras). On m'a dit que le kilométrage du Stelvio pourrait sauter ou confondre le kilométrage de ma Giulia QV🤔 Tous les conseils sont appréciés.

#37 ·
Un petit guide pour l'installer :

Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons du volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459
Vous devez également avoir le radar avant et la caméra, la procédure est la même pour la Giulia :)

0. Si vous ne voulez pas retirer la batterie, il est préférable de laisser votre clé loin de la voiture afin qu'elle ne passe pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires.

1. Vous devez retirer l'airbag de votre volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat... vous appuyez dessus avec le tournevis et ensuite l'airbag devrait se détacher. Il y a des câbles attachés à l'airbag, alors faites attention et vous devriez également les retirer.

3. Retirez le volant de la voiture, ce sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour les clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention à ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux gros clips en plastique presque au milieu du volant, situés en dessous de l'airbag. Détachez-les avec précaution.

4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche-arrêt à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors faites également attention à cela. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile.

6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés.

7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et allez à l'alignement Proxi.

8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Allez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le.

9. Faites l'alignement Proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui a à la fois le wifi et le BT) avec MES car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules.

10. Lorsque l'alignement Proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait mal, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive.

11. Allez au calculateur ABS et allez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, pas tourné à gauche ou à droite... puis allez aux réglages et faites une réinitialisation du volant.

12. Après cela, faites une réinitialisation de la pression de freinage.

13. Faites également une réinitialisation des capteurs YAW.

16. Rallumez la voiture et allez au calculateur moteur, supprimez également les DTC là-bas. Une fois l'alignement Proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas :) dans la plupart des cas, cela ne se produit pas. Le fait est que le moteur perd la connexion avec l'unité ABS, pour le dire brièvement, et quelques autres choses.

17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, allez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs.

19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'ACC et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent.

p.s. : joindrai des photos plus tard
Bonjour KGB
J'ai récupéré un bouton ACC d'occasion d'un Stelvio QV et je veux l'installer sur ma Giulia QV, on m'a dit qu'il fallait une nouvelle pièce car le kilométrage du Stelvio pourrait confondre ou sauter sur ma Giulia.
Tous les conseils sont très appréciés.

#38 ·
Salut KGB
J'ai récupéré un bouton ACC d'occasion d'un Stelvio QV et je souhaite l'installer sur ma Giulia QV. On m'a dit qu'il fallait une nouvelle pièce car le kilométrage du Stelvio pourrait semer la confusion ou se reporter sur ma Giulia.
Tout conseil est très apprécié.
Le kilométrage du véhicule N'EST PAS stocké dans le bouton de régulateur de vitesse ACC.
Il est stocké dans le BCM, l'ECU, le TCM et le tableau de bord.

#39 ·
Rien n'est stocké dans les boutons, alors allez-y... et au fait, nous avons installé de nombreux boutons Stelvio sur la Giulia... il faut que je trouve le temps de faire fonctionner le bouton de descente.

#43 ·
L'interface Cantier est assez chère (600 EUR+ si je ne me trompe pas). Existe-t-il une autre option pour la connexion MES afin de faire l'alignement proxy ?
ELM pourrait-il fonctionner avec tous les câbles supplémentaires ?
Vous pouvez toujours consulter le site Web de MES - cantiecar+MES, ils vendent pour ~280EUR. Vous pouvez opter pour ELM, mais je suggérerais OBDLink SX car ELM est abandonné.