Un petit guide d'installation :
FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES.
Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons du volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459
Vous devez également avoir le radar et la caméra avant, la procédure est la même pour la Giulia
0. Si vous ne voulez pas débrancher la batterie, il est préférable de laisser votre clé loin de la voiture afin qu'elle ne passe pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires.
1. Vous devez retirer votre airbag de volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat..vous appuyez dessus avec le tournevis et ensuite l'airbag devrait se détacher. Il y a des câbles attachés à l'airbag, alors soyez prudent et vous devriez également les retirer.
2. Débranchez tous les câbles.
3. Retirez le volant de la voiture, il sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention de ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux gros clips en plastique presque au milieu du volant, situés sous l'airbag. Détachez-les avec précaution.
4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche/arrêt si vous le souhaitez, à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors soyez prudent avec cela aussi. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile.
5. Remplacez les boutons par les nouveaux. Ensuite, remettez tout en place.
6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés
7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et accédez à l'alignement Proxi.
8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Accédez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le.
9. Effectuez l'alignement proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui possède à la fois le wifi et le BT) avec MES, car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules.
10. Lorsque l'alignement proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait à la ****, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive.
11. Accédez au calculateur ABS et accédez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, sans tourner à gauche ou à droite... puis accédez aux réglages et effectuez une réinitialisation du volant.
12. Après cela, effectuez une réinitialisation de la pression de freinage.
13. Effectuez également une réinitialisation des capteurs YAW.
14. Supprimez les erreurs DTC dans l'unité ABS
15. Éteignez la voiture et attendez quelques minutes.
16. Rallumez la voiture et accédez au calculateur moteur, supprimez également les DTC. Une fois l'alignement proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas
dans la plupart des cas, cela ne se produit pas. Le fait est que le moteur perd la connexion avec l'unité ABS, pour le dire brièvement, et quelques autres choses.
17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, accédez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs.
18. Éteignez la voiture et attendez.
19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'acc et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent.
20. Trouvez une belle route et avec un ami devant vous, essayez l'ACC et apprenez comment cela fonctionne... lisez également le manuel du propriétaire avant cela.
21. Regardez toujours la route devant vous et soyez prêt à freiner.
22. Profitez de vos trajets et soyez en sécurité
p.s. : joindra des photos plus tard
FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES.
Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons du volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459
Vous devez également avoir le radar et la caméra avant, la procédure est la même pour la Giulia
0. Si vous ne voulez pas débrancher la batterie, il est préférable de laisser votre clé loin de la voiture afin qu'elle ne passe pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires.
1. Vous devez retirer votre airbag de volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat..vous appuyez dessus avec le tournevis et ensuite l'airbag devrait se détacher. Il y a des câbles attachés à l'airbag, alors soyez prudent et vous devriez également les retirer.
2. Débranchez tous les câbles.
3. Retirez le volant de la voiture, il sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention de ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux gros clips en plastique presque au milieu du volant, situés sous l'airbag. Détachez-les avec précaution.
4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche/arrêt si vous le souhaitez, à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors soyez prudent avec cela aussi. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile.
5. Remplacez les boutons par les nouveaux. Ensuite, remettez tout en place.
6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés
7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et accédez à l'alignement Proxi.
8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Accédez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le.
9. Effectuez l'alignement proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui possède à la fois le wifi et le BT) avec MES, car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules.
10. Lorsque l'alignement proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait à la ****, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive.
11. Accédez au calculateur ABS et accédez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, sans tourner à gauche ou à droite... puis accédez aux réglages et effectuez une réinitialisation du volant.
12. Après cela, effectuez une réinitialisation de la pression de freinage.
13. Effectuez également une réinitialisation des capteurs YAW.
14. Supprimez les erreurs DTC dans l'unité ABS
15. Éteignez la voiture et attendez quelques minutes.
16. Rallumez la voiture et accédez au calculateur moteur, supprimez également les DTC. Une fois l'alignement proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas
17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, accédez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs.
18. Éteignez la voiture et attendez.
19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'acc et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent.
20. Trouvez une belle route et avec un ami devant vous, essayez l'ACC et apprenez comment cela fonctionne... lisez également le manuel du propriétaire avant cela.
21. Regardez toujours la route devant vous et soyez prêt à freiner.
22. Profitez de vos trajets et soyez en sécurité
p.s. : joindra des photos plus tard