Alfa Romeo Stelvio Forum banner
61 - 76 of 76 Posts
Ce soir, j'ai activé TJA et LKA (xx10xxxx) et cela a fonctionné comme prévu. En appuyant sur le bouton TJA, puis sur le bouton ACC, en réglant une vitesse <35 mph avec des marquages de voie présents, la voiture s'est dirigée. Cela a bien fonctionné. Il s'est désactivé plusieurs fois lorsqu'il n'a pas pu détecter les marquages de voie. Je suis toujours curieux de savoir ce qu'est Active Lane Management (xx11xxxx) si quelqu'un le sait.

J'ai également activé l'essuie-glace automatique, mais cela ne semblait pas fonctionner. Je devrai vérifier à nouveau les valeurs proxi.

Ce soir, j'ai activé TJA et LKA (xx10xxxx) et cela a fonctionné comme prévu. En appuyant sur le bouton TJA, puis sur le bouton ACC, en réglant une vitesse <35 mph avec des marquages de voie présents, la voiture a été dirigée. Cela a bien fonctionné. Il s'est désactivé plusieurs fois lorsqu'il n'a pas pu détecter les marquages de voie. Je suis toujours curieux de savoir ce qu'est Active Lane Management (xx11xxxx) si quelqu'un le sait.

J'ai également activé l'essuie-glace automatique, mais cela ne semblait pas fonctionner. Je devrai vérifier à nouveau les valeurs proxi.
Est-ce que « gestion active de voie » pourrait correspondre au réglage Infodivertissement sous l'assistance au maintien de voie qui corrige votre direction pour maintenir la voiture entre les marquages de voie détectés ? Juste une supposition.

@loheiman vous ne pouvez pas activer "Active Lane Management" - proxi échoue à chaque fois.
Je ne sais pas quelle est la différence, mais sur youtube vous pouvez le voir sur les nouveaux Jeeps. De la vidéo, il semble que ce que nous avons sur Alfa comme surveillance active des angles morts + options LKA combinées.

@loheiman vous ne pouvez pas activer "Active Lane Management" - proxi échoue à chaque fois.
Je ne sais pas quelle est la différence, mais sur YouTube, vous pouvez le voir sur les nouveaux Jeeps. De la vidéo, il semble que ce que nous avons sur Alfa est un angle mort actif + des options LKA combinées.
Merci d'avoir clarifié cela !

Quelles voitures avec finition peuvent avoir le LKA ? Avec le modèle de base, si j'activais l'ACC, aurais-je également le LKA ?
Pour le LKA, je crois qu'il faut avoir l'aide active aux angles morts qui comprend le moteur du volant et peut diriger la voiture lorsqu'une voiture est détectée dans l'angle mort. Je crois que le LKA s'appuie également sur la caméra frontale qui est incluse si votre voiture est équipée d'un avertissement de collision avant (FCW). Ma Ti Sport 2020 possède ces fonctionnalités.

Le LKA et l'ACC sont des paramètres/valeurs proxi distincts dans MES. Vous pouvez en activer un sans l'autre.

Pour le LKA, je crois qu'il faut avoir l'assistance d'angle mort active qui comprend le moteur du volant et peut diriger la voiture lorsqu'une voiture est détectée dans l'angle mort. Je crois que le LKA s'appuie également sur la caméra avant qui est incluse si votre voiture dispose d'un avertissement de collision avant (FCW). Ma Ti Sport 2020 possède ces fonctionnalités.

LKA et ACC sont des paramètres/valeurs proxi distincts dans MES. Vous pouvez en activer un sans l'autre.
j'ai un my2020 Stelvio avec avertissement de sortie de voie, FCW et ACC. J'ai acheté le volant avec le capteur tactile et je voulais l'installer pour activer LKA et TJA, mais je n'ai pas d'angle mort. Pourquoi pensez-vous que l'angle mort est nécessaire pour le LCW ? Cette vidéo officielle d'Alfa Romeo explique qu'elle n'utilise que la caméra avant :

j'ai un Stelvio my2020 avec avertissement de sortie de voie, FCW et ACC. J'ai acheté le volant avec le capteur tactile et je voulais l'installer pour activer LKA et TJA, mais je n'ai pas d'angle mort. Pourquoi pensez-vous que l'angle mort est nécessaire pour LCW ? Cette vidéo officielle d'Alfa Romeo explique qu'elle utilise uniquement la caméra avant :

Je ne vois pas pourquoi/comment LDW/LKA/TJA nécessite du matériel supplémentaire que Blind Spot Assist nécessite également, mais que FCW ne nécessite pas. Donc je dirais, essayez ?

loheiman,帖子:218860,会员:21864 said:
Ce soir, j'ai activé TJA et LKA (xx10xxxx) et cela fonctionne comme prévu. Appuyez sur le bouton TJA, puis sur le bouton ACC, définissez une vitesse de <35 mph et conduisez la voiture lorsque les marquages de voie sont présents. Ça marche bien. Il se désactive plusieurs fois de lui-même lorsqu'il ne peut pas détecter les marquages de voie. Toujours curieux de savoir ce qu'est le maintien de voie actif (xx11xxxx), si quelqu'un le sait.

J'ai également activé la fonction d'effacement automatique, mais elle ne semble pas fonctionner. Je dois vérifier à nouveau les approximations.
xx11xxxx doit être écrit avec le Witech officiel, mais uniquement si votre véhicule dispose de son propre système de navigation.

Je ne suis pas sûr de la différence, mais sur youtube vous pouvez le voir sur les nouveaux Jeeps. De la vidéo, il semble que ce que nous avons sur Alfa est un angle mort actif + options LKA combinées.
Donc, vous ne pouvez pas activer LKA sans angle mort ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça sur un Stelvio 2020 ? Je veux tellement faire ça mais j'ai aussi super peur. Je vois que la disposition des boutons ACC a changé pour 2020. Est-ce que cela signifie quelque chose lors de la reconfiguration du Multiecuscan ?

View attachment 20667

Est-il possible de faire de même avec l'aide au maintien de la voie et l'avertissement de sortie de voie ? Et je n'arrive pas à mettre la main sur la partie bouton ACC. Pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup @KGB.
Salut, avez-vous réussi à activer les adas que vous vouliez ?

Bonjour à tous !
Je possède un Stelvio 2019 avec de nombreuses améliorations de 2020 (ETM, TFT, Touch, Body Computer, Tunnel, Caméra avant, Volant).
Mon Stelvio était équipé dès le premier jour d'ACC, LDW, BSM, FCW et j'ai récemment activé la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation.
Maintenant, j'essaie d'installer les autres ADAS 2 sur mon Stelvio (Lane Keep Assist, Traffic Jam Assist, Highway Assist, Intelligent Speed Control et Driver Attention Alert).
À cette fin, j'ai installé le nouveau moteur de crémaillère de direction et j'ai remplacé le panneau de boutons gauche de mon volant par le nouveau, mon volant est un MY20 chauffant avec capteur de présence des mains.
Avec MultiEcuScan, j'ai changé l'octet 166 en "AF", mais aucune des adas n'est activée.
Dans l'affichage, je vois toutes les entrées de menu et j'ai changé pour activer de nouvelles fonctionnalités, mais aucune d'entre elles ne fonctionne.
Le Lane Keep Assist a juste ajouté une option pour faire vibrer mon volant, au lieu d'émettre un signal acoustique, mais la fonction de maintien ne fonctionne pas.
Le contrôle intelligent de la vitesse est activé dans le menu, mais lorsque le régulateur de vitesse est enclenché et que je suis à une vitesse supérieure à celle indiquée sur les panneaux, la flèche verte n'apparaît pas sur le TFT.
L'alerte d'attention du conducteur ne s'active pas lorsque je quitte mes mains du volant pendant plus de 10 secondes.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'embouteillage, une erreur apparaît sur le TFT pour vérifier le "Traffic Jam Assist".

Qu'est-ce que je fais de mal ? Dois-je faire autre chose ?

Merci à tous !

Pourrais-je essentiellement faire cela aussi avec des sièges chauffants ? Ma voiture a beaucoup d'options mais pas de sièges chauffants en raison du fait que c'était une voiture californienne.

61 - 76 of 76 Posts