Alfa Romeo Stelvio Forum banner
21 - 40 of 49 Posts
Ramener ce fil de discussion à la vie. J'ai laissé mon bouchon d'essence et j'ai reçu le code d'erreur d'évaporation des émissions et j'ai perdu ma fonction stop/start. Remettez le bouchon, mais je ne parviens pas à effacer le code d'erreur. J'ai essayé 3 lecteurs de code différents que j'ai, et aucun d'eux ne réinitialisera le code d'erreur du moteur.
(2 lecteurs de code autonomes et via mon téléphone à l'aide d'un dongle Bluetooth ELM327, (J'ai essayé de réinitialiser le code avec 3 logiciels différents.) Qu'est-ce qui me manque ? Pourquoi la voiture ne me permet-elle pas de réinitialiser le code d'erreur ?
J'ai eu un problème similaire la semaine dernière... J'ai laissé le bouchon d'essence après un plein et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé --- ce qui a désactivé les fonctions d'arrêt/démarrage automatique, de démarrage à distance et d'ADN... Comme le code ne s'est pas effacé de lui-même rapidement après avoir remis le bouchon (comme ce fut mon expérience avec les voitures précédentes), j'ai essayé de l'amener chez Alfa, mais il y avait 3 semaines d'attente pour le service ! ... ... ... Cependant, après quelques jours de conduite (j'ai un très court trajet), le code s'est effacé de lui-même un matin et tout est redevenu opérationnel.

Un ami a conseillé qu'une fois le problème résolu (c'est-à-dire bouchon d'essence correctement fermé), la voiture aurait peut-être dû parcourir un certain nombre de kilomètres (peut-être 50) avant que le code ne s'efface... Dans tous les cas, je voulais juste faire savoir aux gens que ce problème s'est finalement résolu de lui-même.

Ma femme a emmené la voiture dans un garage local et leur a demandé de voir s'ils pouvaient effacer le code. Leur appareil OBD2 a effacé le code. Je suppose que je vais devoir acheter un autre lecteur de code et une unité de réinitialisation.

Une autre chose amusante qui s'est produite récemment. Ma femme est rentrée et m'a dit que le moteur de la voiture s'arrêtait sans cesse. Je suis allé voir la voiture pour enquêter. Le moteur a démarré, mais lorsqu'elle a enclenché la marche avant, le moteur de la voiture s'est arrêté. Je l'ai regardée et lui ai dit : essaie de mettre ta ceinture de sécurité. Elle a mis sa ceinture, a démarré la voiture et elle est partie. J'ai raconté l'histoire à un ami, il a dit que dans leur nouvelle voiture, ils sont allés à la casse et ont acheté une extrémité de ceinture de sécurité, qu'ils peuvent brancher sur le côté femelle, quand il veut faire un essai routier sans porter la ceinture de sécurité.

J'ai eu un problème similaire la semaine dernière... J'ai laissé le bouchon d'essence ouvert après avoir fait le plein et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé --- ce qui a désactivé les fonctions d'arrêt/démarrage automatique, de démarrage à distance et d'ADN... Comme le code ne s'est pas effacé de lui-même rapidement après que j'ai remis le bouchon (comme c'était mon expérience avec les voitures précédentes), j'ai essayé de l'amener chez Alfa, mais il y avait 3 semaines d'attente pour le service ! ... ... ... Cependant, après quelques jours de conduite (j'ai un très court trajet), le code s'est effacé de lui-même un matin et tout est de nouveau opérationnel.

Un ami a conseillé qu'une fois le problème résolu (c'est-à-dire bouchon d'essence correctement fermé), la voiture ait peut-être besoin de rouler un certain nombre de miles (peut-être 50) avant que le code ne s'efface... Dans tous les cas, je voulais juste faire savoir aux gens que ce problème s'est finalement résolu de lui-même.
Les codes ne s'effaceront normalement pas tant que le système n'est pas en état de "prêt" avec la plupart des voitures OBD2. Habituellement, 30 à 50 miles de conduite effaceront un code. C'est conçu, je suppose, pour que vous ne puissiez pas simplement effacer le code juste avant une inspection pour réussir avec des émissions défectueuses.

2020 Ti Sport ici dans le Michigan.
J'ai fait changer mon huile chez le concessionnaire samedi. J'ai remarqué lundi que la voiture ne démarrait pas avec la télécommande - j'ai essayé de démarrer et elle a tourné un peu irrégulièrement pendant environ une minute, puis s'est stabilisée. Pas de codes ni rien.
Passons à aujourd'hui (jeudi) même chose - pas de démarrage à distance, a tourné irrégulièrement pendant une minute, puis arrêt et démarrage automatique désactivés et voyant moteur allumé.
Je vais m'arrêter chez AutoZone pour voir ce que disent les codes, mais quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça?
*mise à jour - le trajet pour aller au travail s'est bien passé. La voiture a roulé magnifiquement en douceur comme d'habitude, juste pas de DNA

Je ramène ce fil de discussion à la vie. J'ai laissé mon bouchon d'essence ouvert et j'ai obtenu le code d'erreur d'évaporation des émissions, et j'ai perdu ma fonction stop/start. J'ai remis le bouchon, mais je ne parviens pas à effacer le code d'erreur. J'ai essayé 3 lecteurs de code différents que j'ai, et aucun d'entre eux ne réinitialise le code d'erreur du moteur.
(2 lecteurs de code autonomes, et via mon téléphone en utilisant un dongle Bluetooth ELM327, (J'ai essayé de réinitialiser le code avec 3 logiciels différents.) Qu'est-ce qui me manque ? Pourquoi la voiture ne me permet-elle pas de réinitialiser le code d'erreur ?
on dirait que vous avez une voiture plus récente..... Les voitures à partir de 2018 ont une passerelle de sécurité (SGW) qui bloque les opérations d'écriture (cela inclut les réinitialisations) via le port OBD.
La seule solution est d'installer un module de contournement SGW....

En ce qui concerne les réinitialisations d'erreurs, il suffit parfois, pour les erreurs non persistantes, de redémarrer 5 ou 6 fois.....

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème (avertissement orange indiquant que Stop/Start indisponible avec le voyant moteur et l'ADN ne fonctionnaient pas) sur mon Stelvios 2018. Est apparu après le redémarrage à un feu de circulation le matin (après avoir parcouru environ 15 miles). Ouvrir le capot et s'assurer qu'il n'y avait pas de débris, puis le fermer a fait l'affaire.

Merci beaucoup pour la suggestion ! Cela m'a évité un voyage chez le concessionnaire !

La seule question est de savoir pourquoi cela apparaîtrait soudainement ? Est-ce un capteur sale qui ne détecte pas que le capot est fermé ? Je n'ai pas ouvert le capot depuis plus de 3 mois. Je veux juste m'assurer que je fais tout ce que je peux pour éviter le problème à l'avenir.

on dirait que vous avez une voiture plus récente..... Les voitures de 2018 et après ont une passerelle de sécurité (SGW) qui bloque les opérations d'écriture (y compris les réinitialisations) via le port OBD.
La seule solution est d'installer un module de dérivation SGW....

En ce qui concerne les réinitialisations d'erreurs, il suffit parfois, pour les erreurs non persistantes, de redémarrer 5 ou 6 fois.....
J'ai acheté un module de dérivation SGW. Quelqu'un en a-t-il installé un ? Faut-il vraiment retirer plusieurs éléments pour accéder aux connecteurs ? Les instructions indiquent qu'ils ne recommandent pas de laisser le bypass en place pendant le fonctionnement normal du véhicule. Vrai ?

Les commentaires seraient appréciés.

J'ai acheté un module de dérivation SGW. Quelqu'un en a-t-il installé un ? Faut-il vraiment retirer plusieurs éléments pour accéder aux connecteurs ? Les instructions indiquent qu'ils ne recommandent pas de laisser la dérivation en place pendant le fonctionnement normal du véhicule. Vrai ?

Les commentaires seraient appréciés.
ça dépend. Si vous avez une invalidité des deux bras avec les yeux au bout des doigts, alors vous vous en sortirez probablement bien.

Sinon, vous devrez au moins retirer le cache de plancher sous le tableau de bord, l'airbag de genou, puis, selon la façon dont les connecteurs sont serrés, vous devrez peut-être retirer le cache inférieur de la colonne de direction, la radio, le petit compartiment gauche sous l'interrupteur d'éclairage et beaucoup de patience et de gros mots.

oui, vous pouvez le laisser connecté en toute sécurité.

J'ai une question de suivi et un problème. Il y a quelques semaines, j'ai installé le module de dérivation SGW et les faisceaux. J'ai ensuite pu effacer mon code d'erreur P0440. Tout allait bien pendant un certain temps, puis le code P0440 est revenu (Sans que le bouchon d'essence soit touché ou que de l'essence soit ajoutée), ce qui a bien sûr désactivé le démarrage à distance et le système stop-start automatique. Aujourd'hui, je suis retourné à la voiture et j'ai lu les codes. Il indique qu'il y a 3 codes.
1. P0440 en attente, P0440 en mémoire et P0440 Permanent. Lorsque j'efface tous les codes, les 2 premiers disparaissent et le voyant moteur s'éteint et le démarrage à distance fonctionne à nouveau. MAIS, le code P0440 Permanent est toujours là.

Quelqu'un peut-il expliquer ce que c'est ?

Pourrait-il y avoir une autre défaillance du système d'émission par évaporation autre que le bouchon d'essence qui n'est pas vissé ou qui n'est pas bien cliqué ?

Merci.

Le bouchon de gaz desserré est une cause de ce code. La cause la plus courante, mais loin d'être la seule cause.

Pourrait être le canister d'évaporation, pourrait être le col de remplissage, pourrait être beaucoup de choses. Doit être inspecté par un professionnel.

J'ai toujours mon code d'erreur. Il revient dans les 24 miles de conduite. Je travaille sur mes plans pour diagnostiquer le code d'erreur. Une chose que j'ai essayé de trouver est un bouchon d'essence abordable. Les 2 styles de bouchons de remplissage que je trouve à vendre coûtent entre 75 et 100 $. Quelqu'un connaît-il une source Mopar ou de rechange abordable où le prix n'est pas multiplié par 3. En attendant, j'ai inspecté le bouchon de remplissage d'origine et nettoyé soigneusement les surfaces d'étanchéité, puis j'ai appliqué une fine couche de vaseline afin de voir si cela permet une meilleure étanchéité. Si/quand j'aurai une journée plus chaude plus tard cette semaine, je ferai une inspection et dépannerai le système d'essence et les pièces associées.

J'ai toujours mon code d'erreur. Il revient dans les 24 miles de conduite. Je travaille sur mes plans pour diagnostiquer le code d'erreur. Une chose que j'ai essayé de trouver est un bouchon de réservoir abordable. Les 2 styles de bouchons de remplissage que je trouve à vendre coûtent entre 75 $ et 100 $. Quelqu'un connaît-il une source Mopar ou de rechange abordable où le prix n'est pas multiplié par 3. En attendant, j'ai inspecté le bouchon de remplissage d'origine et nettoyé soigneusement les surfaces d'étanchéité, puis appliqué une fine couche de vaseline afin de voir si cela fait une meilleure étanchéité. Si/quand j'aurai une journée plus chaude plus tard cette semaine, je ferai une inspection et dépannerai le système d'essence et les pièces associées.
La vaseline est une bonne idée. J'ai aussi entendu parler de l'utilisation de silicone. Faites-nous savoir comment ça marche.

J'ai contacté mon concessionnaire le plus proche, à Québec. Ils veulent 150 $ canadiens pour un bouchon de réservoir. Absurde. Qu'est-ce qui rend un bouchon de réservoir unique ?

Mon système stop-start ne fonctionne jamais et j'attribue cela aux courts trajets et à une faible tension de batterie, généralement 12,1 volts.

Cependant, après un avertissement moteur intermittent et un stop-start non disponible avec l'ADN bloqué en mode N, la voiture semblait lente et j'ai décidé de la faire vérifier par le concessionnaire.

Ils ont confirmé que la batterie est en bon état et ils l'ont complètement chargée. N'a pas résolu le problème.

En même temps, ils disent que le code d'erreur indique qu'une des pompes à carburant doit être remplacée (il y en a apparemment deux) et la pièce est commandée. Que se passe-t-il ici ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Salut les gars, j'ai récemment acheté un Stelvio Sport 2019, 28 000 miles au compteur, encore sous garantie pendant environ 1 an. Je savais que les Alfa étaient défectueuses, mais j'ai tenté ma chance. Pas même 2 semaines après l'achat, le Start/Stop automatique non disponible/Voyant moteur s'est allumé un matin, aucune idée pourquoi. Je n'ai même pas encore fait le plein ni ouvert le capot, je n'ai roulé que moins de 100 m, j'ai probablement fait quelques changements de vitesse avec les palettes, mais c'est tout. J'ai cherché quelques suggestions et causes possibles, comme le bouchon d'essence, le capot ouvert, etc., mais l'erreur ne s'est pas effacée. Évidemment, DNA, démarrage à distance, Start/Stop sont désactivés. Des suggestions ? Merci pour votre aide !

Start/Stop automatique non disponible/Voyant moteur

Pouvez-vous poster le(s) code(s) d'erreur OBD?
Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement, je n'ai pas de scanner de code d'erreur OBD. Je pensais peut-être qu'il y avait un moyen d'obtenir le code à partir du menu d'infodivertissement de la voiture - aucune idée si c'est possible. J'ai également vu des gens démarrer leur voiture 7 à 8 fois, faire un cercle complet de blocage des roues à gauche et à droite, puis s'arrêter et certains des codes s'effacent, surtout après un remplacement de batterie. Mais comme je n'ai rien fait à ma voiture, je doute que l'une de ces idées fonctionne. Si vous connaissez un scanner de code OBD que je pourrais acheter rapidement, je suis ouvert aux suggestions. Merci encore pour votre aide!

Arrêt-démarrage persistant et CEL. L'OBD a montré un problème de pompe à carburant. Depuis le remplacement de la pompe à carburant, le code d'erreur n'est pas réapparu. Coïncidence ? Qui sait. L'arrêt-démarrage ne fonctionne pas, mais je m'en fiche

Ahoy,

Près de 1 400 miles et mon premier voyant moteur. Arrêt/démarrage automatique non disponible. Rendez-vous chez le concessionnaire fixé pour la semaine prochaine. J'ai vu d'autres messages avec ce problème. Quel a été le résultat de votre réparation ? Y a-t-il eu une répétition du problème ?

2019 Stelvio Ti Sport
J'ai eu le même problème qui s'est avéré être un problème d'évaporation pour moi.

21 - 40 of 49 Posts