Alfa Romeo Stelvio Forum banner
21 - 40 of 42 Posts
Vous pouvez avoir des PS4S à l'avant et des PS4 à l'arrière dans toutes les tailles d'origine. C'est ce que j'avais l'intention de faire quand j'ai entendu tout le monde se plaindre des p zeros.

Vous pouvez avoir des PS4S à l'avant et des PS4 à l'arrière, toutes tailles d'origine. C'est ce que j'avais l'intention de faire quand j'ai entendu tout le monde se plaindre des p zeros.
Personnellement, je ne mélangerais pas deux pneus très différents sur le même véhicule.

Je viens de faire rouler un jeu de vieux Pirelli PZeros sur circuit vendredi sur une GTS qui étaient usés jusqu'à 4/32nds. Ils avaient une ADHÉRENCE FANTASTIQUE tant que je ne restais pas trop longtemps dehors et que je ne les laissais pas devenir gras.
Regardez les offres de Continental IMHO. Dans l'ensemble, un meilleur rapport qualité-prix et dans un >1->2 dans tous les tests... en plus, la seconde moitié de leur durée de vie sera probablement meilleure car cela a toujours été la faiblesse que je vois chez Michelin.

• Like
Reactions: Peter A
Je viens de faire rouler un jeu de vieux Pirelli PZeros sur piste vendredi sur une GTS qui étaient usés jusqu'à 4/32nds. Ils avaient une ADHÉRENCE FANTASTIQUE tant que je ne restais pas trop longtemps dehors et que je ne les laissais pas devenir graisseux.
Regardez les offres Continental à mon avis. Dans l'ensemble, un meilleur rapport qualité-prix et dans un >1->2 dans tous les tests...en plus, la seconde moitié de leur durée de vie sera probablement meilleure car cela a toujours été la faiblesse que je vois chez Michelin.
Je suis d'accord, ils ont une réputation et les tests sont vraiment mauvais pour le bruit de la route, ce qui n'est déjà pas un point fort du Quad. Je pense que les Zeros sont un excellent pneu de piste, vous pouvez voir des critiques où ils arrivent en tête, mais en tant que pneu de route sportif, les Michelins ou autres sont peut-être meilleurs, mais tout est une question de ressenti subjectif et de la route.

J'ai récemment changé mes Pzeros pour des Latitude Sport 3. Je n'ai que 200 miles dessus, jusqu'à présent, ils sont bons. J'attends une bonne pluie tropicale en Floride pour les tester sur routes mouillées...
Je donnerai plus de commentaires après quelques kilomètres de plus... mais ne pas entendre le bruit de claquement en tournant dans des espaces restreints est déjà un plus !
Comment est le bruit de la route sur les LS3 ? Plus silencieux que les Pzeros d'origine ??

Un ensemble de Michelins pèse 14 livres de plus (masse non suspendue) que les Pirelli. Bien que je préfère les Michelins aux Pirelli, le poids supplémentaire détériorera objectivement les performances. J'attendrai de voir si quelque chose de nouveau sort avant de monter un autre jeu de pneus d'été au printemps prochain. Espérons une mise à jour !

Je viens de passer aux Latitude Sport 3... le prix était presque équivalent aux PZeros. J'aime beaucoup jusqu'à présent ! Elles sont de taille OEM au cas où vous vous poseriez la question. L'effet Ackerman est considérablement réduit (je ne l'ai expérimenté qu'une seule fois lorsque les pneus étaient froids). Le principal argument de vente pour moi était la garantie de 20 000 miles. Jusqu'à présent, j'ai parcouru environ 400 miles avec.

Je viens de passer aux Latitude Sport 3... le prix était presque équivalent aux PZeros. Je les aime beaucoup jusqu'à présent ! Elles sont de taille OEM au cas où vous vous poseriez la question. L'effet Ackerman est considérablement réduit (je ne l'ai ressenti qu'une seule fois lorsque les pneus étaient froids). Le principal argument de vente pour moi était la garantie de 20 000 miles. Jusqu'à présent, j'ai parcouru environ 400 miles avec.
La garantie n'exige-t-elle pas une permutation des pneus ?

Les Latitude 3 sont d'excellents pneus pour tous les jours. Ils sont beaucoup moins sportifs que les PZero, mais font globalement du bon travail. J'ai eu une excellente usure avec eux (ont duré environ 50 000 km sur un 2.0T).

La garantie exige-t-elle une permutation des pneus ?
Non.
Pour le Quadrifoglio, nos dimensions de pneus sont décalées (c'est-à-dire des pneus de tailles différentes à l'avant par rapport à l'arrière). De plus, la plupart des pneus haute performance sont directionnels par nature ; ainsi, empêchant même de faire tourner l'avant de gauche à droite et l'arrière de gauche à droite.

Voici ce que dit le manuel du propriétaire de mon Quadrifoglio 2019 :

Image

La garantie Michelin est ici, https://dcadprod.azureedge.net/b2c-...dha925kpy-michelin-replacement-owner-s-manual-warranty-mdw41156-august-2021.pdf.
Voici un extrait :

Image

La garantie Latitude Sport 3 20K s'applique donc toujours :)

Usure de la bande de roulement
Si l'usure de la bande de roulement du pneu n'atteint pas la garantie de kilométrage, un remplacement au prorata du pneu peut être disponible dans le cadre de cette garantie. Pour la garantie de kilométrage associée à un pneu spécifique, veuillez consulter votre revendeur de pneus Michelin ou visitez Informations sur la garantie Michelin | Michelin.
Pour maintenir la garantie d'usure de la bande de roulement de vos pneus, les pneus doivent être permutés tous les 6 000 à 8 000 miles (10 000 à 12 000 km), ou selon les recommandations du constructeur du véhicule, la période de permutation la plus courte étant retenue. Le non-respect de la permutation des pneus comme indiqué dans les présentes annule la garantie d'usure de la bande de roulement.
Notez que si vous utilisez des pneus de tailles différentes sur les essieux avant et arrière, vos pneus ne peuvent pas être permutés comme recommandé par Michelin. Par conséquent, la garantie de kilométrage sur chaque pneu arrière sera la moitié de celle spécifiée.

Juste curieux, s'ils ne sont pas directionnels, ils peuvent être facilement tournés d'un côté à l'autre sur l'essieu (même s'ils sont directionnels, ils pourraient l'être aussi, avec un démontage et un remontage).

Il semble que cela ne compte pas ? Doivent-ils passer du temps sur chaque coin pour être "tournés" ?

Modifié pour corriger mon anglais.

Alors. . bonne discussion ! Voici mon point de vue. . . J'ai acheté ces Latitude Sport 3 de taille OEM chez Discount Tire. . . et je serais bien ennuyé s'ils n'honoraient pas la garantie de 20 000 miles. . . et, franchement, tout ce que je recherche, c'est peut-être un peu d'argent/de crédit pour le prochain jeu de pneus avec lequel je les remplacerai (en supposant que ce soit avant les 20 000 miles).

. . . et après une inspection plus approfondie, ces Latitude Sport 3 ne sont pas directionnels. . . ils sont plutôt estampillés "Outside". . . donc ils pourraient être échangés/tournés d'un côté à l'autre sans les remonter :)

Je viens de faire rouler un jeu de vieux Pirelli PZeros sur circuit vendredi sur une GTS qui étaient usés à 4/32nds. Ils avaient une ADHÉRENCE FANTASTIQUE tant que je ne restais pas trop longtemps dehors et que je ne les laissais pas devenir gras.
Regardez les offres de Continental à mon avis. Dans l'ensemble, un meilleur rapport qualité-prix et dans un délai de >1->2 dans tous les tests...en plus, la seconde moitié de leur durée de vie sera probablement meilleure car cela a toujours été la faiblesse que je vois chez Michelin.
J'ai fait rouler un jeu d'ECS presque jusqu'aux câbles l'automne dernier. Je les ai poussés assez fort pour user 2-3/32nds à l'extérieur de chaque bande de roulement par rapport à l'intérieur en glissant à leurs limites. Je n'ai jamais rien lâché et ne me suis pas délamé comme un tas de Michelins que j'ai vus quand ils se sont fatigués........je prendrai des photos de Michelins délamés cet été pour les non-croyants. Et ils roulent toujours jusqu'à l'arrivée du nouveau caoutchouc

N'EXÉCUTEZ PAS PZEROS SI VOUS AVEZ UN MATIN OU UNE SOIRÉE FRAÎCHE....VOUS LE REGRETTEREZ COMME MOI!!!!!

Ou si vous rencontrez des températures/conditions en dehors des paramètres de conception de TOUT pneu, faites preuve d'un niveau de prudence approprié.

Ce qui signifie le Columbus Day au Memorial Day en Nouvelle-Angleterre si 45 est le paramètre auquel vous devez vous conformer. Un paramètre de 30 degrés le rendrait plus semblable à Halloween au jour des Patriotes, comme de nombreuses offres plus récentes. Tout le monde dit toujours qu'un pneu d'hiver a des problèmes sous la pluie s'il fait trop chaud......

21 - 40 of 42 Posts