Alfa Romeo Stelvio Forum banner
21 - 40 of 76 Posts
Discussion starter · #21 ·
Voulez-vous dire la caméra de recul (avec les capteurs de stationnement) ou ?

Discussion starter · #22 ·
Bonjour à tous. J'ai un Stelvio de base de 2019 avec le pack Drive Assistant, et il semble que j'ai le radar et la caméra ? J'ai la pièce noire brillante dans ma calandre. Ai-je raison de penser que tout ce dont j'ai besoin, c'est le bouton et de le programmer ?
Avoir la pièce noire brillante ne signifie rien car les voitures sans radar l'ont aussi. Si vous avez les menus pour le FCW sur votre écran de navigation, alors vous l'avez. Si oui, alors vous avez besoin du bouton.... mais aussi pour programmer la voiture si elle est fabriquée à partir de 2018, vous avez très probablement le SGW et vous avez besoin du module de contournement pour cela. J'ai un ami qui les fabrique en Pologne et qui a également un revendeur pour les États-Unis

Avoir la pièce noire brillante ne signifie rien car les voitures sans radar l'ont aussi. Si vous avez les menus pour le FCW sur votre écran de navigation, alors vous l'avez. Si oui, alors vous avez besoin du bouton... mais aussi pour programmer la voiture si elle est fabriquée à partir de 2018, vous avez très probablement le SGW et vous avez besoin du module de contournement pour cela. J'ai un ami qui les fabrique en Pologne et qui a également un revendeur pour les États-Unis.
Oui, au début, j'ai compris que si vous aviez l'objectif de caméra brillant sur le pare-chocs, cela signifiait que vous l'aviez, mais il semble que non. Je n'ai pas le menu pour cela sur ma voiture et je n'ai pas non plus la caméra dans le pare-brise.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça sur un Stelvio 2020 ? Je veux tellement faire ça, mais j'ai aussi super peur. Je vois que la disposition des boutons ACC a changé pour 2020, est-ce que cela signifie quelque chose lors de la reconfiguration du Multiecuscan ?

20667

Est-il possible de faire de même avec l'aide au maintien de la trajectoire et l'alerte de franchissement de ligne ? Et je n'arrive pas à mettre la main sur la partie bouton ACC. Pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup @KGB.

Discussion starter · #25 ·
Je n'ai pas encore essayé ça.... Je vais chercher cette semaine le numéro de pièce pour MY20 et vous le faire savoir.

• Like
Reactions: Prem27
[QUOTE = "KGB, post: 116965, membro: 6659"]
Un petit guide sur la façon de l'installer :

FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES.

Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons sur le volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459
De plus, vous devez avoir le radar avant et la caméra, la procédure est la même que pour la Giulia :)

0. Si vous ne souhaitez pas retirer la charge de la batterie, il est préférable de laisser la clé loin de la voiture afin qu'elle n'entre pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires.

1. Vous devez retirer l'airbag du volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat... vous appuyez dessus avec le tournevis et ensuite l'airbag devrait se détacher. Des câbles sont connectés à l'airbag, alors faites attention et vous devriez également les retirer.

2. Débranchez tous les câbles.

3. Retirez le volant de la voiture, ce sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour les clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention à ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux grands clips en plastique presque au milieu du volant, situés en dessous de l'airbag. Détachez-les avec précaution.

4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche-arrêt à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors faites également attention à cela. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile.

5. Remplacez les boutons par les nouveaux. Ensuite, remettez tout en place.

6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés.

7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et accédez à l'alignement Proxi.

8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Accédez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le.

9. Effectuez l'alignement Proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui possède à la fois le wifi et le BT) avec MES, car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules.

10. Lorsque l'alignement Proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait mal, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive.

11. Accédez au calculateur ABS et accédez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, pas tourné à gauche ou à droite... puis accédez aux réglages et effectuez une réinitialisation du volant.

12. Après cela, effectuez une réinitialisation de la pression de freinage.

13. Effectuez également une réinitialisation des capteurs YAW.

14. Supprimez les erreurs DTC dans l'unité ABS

15. Éteignez la voiture et attendez quelques minutes.

16. Rallumez la voiture et accédez au calculateur moteur, supprimez également les DTC. Une fois l'alignement Proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas :) dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas. Le fait est que le moteur perd la connexion avec l'unité ABS, pour faire court, et quelques autres choses.

17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, accédez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs.

18. Éteignez la voiture et attendez.

19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'ACC et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent.

20. Trouvez une belle route et avec un ami devant vous, essayez l'ACC et apprenez comment cela fonctionne... lisez également le manuel du propriétaire avant cela.

21. Regardez toujours la route devant vous et soyez prêt à freiner.

22. Profitez de vos trajets et soyez en sécurité

p.s. : joindra des photos plus tard
[/QUOTE]

J'ai installé le clavier mais nous n'avons pas réussi car il ne le voit pas, même en appuyant sur le bouton du régulateur de vitesse, comment puis-je voir si le clavier est défectueux ? Conseils, merci.​

J'ai acheté un volant quad d'occasion avec le bouton de démarrage rouge et le bouton acc. Il devrait s'agir d'un échange direct pour ajouter le volant. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes/réussites avec cette procédure d'installation avec multiecuscan ? J'espère que le nouveau volant est chauffant, y a-t-il un moyen de le savoir avant l'installation ? Merci !

J'ai acheté un volant quad d'occasion avec le bouton de démarrage rouge et le bouton acc. Il devrait s'agir d'un échange direct pour ajouter le volant. Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes/réussites avec cette procédure d'installation avec multiecuscan ? J'espère que le nouveau volant est chauffant, y a-t-il un moyen de le savoir avant l'installation ? Merci !
Le volant chauffant a ce connecteur noir avec deux fils épais (noir et rouge).

22958

Comment puis-je savoir si je les ai?
Vérifiez le pare-brise avant pour une fenêtre triangulaire pour la caméra.
Le radar est caché derrière le couvercle sur la calandre du pare-chocs - facile à tirer et à vérifier s'il est là. C'est une boîte carrée de la taille d'une paume. Si la voiture a une caméra, elle a également un capteur radar, bien que quelqu'un m'ait dit qu'elle ne pouvait avoir qu'une caméra. Personnellement, je n'ai jamais rencontré une telle voiture.

23060

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens de rendre un Stelvio Sport 2018, que j'adorais absolument, et je suis reparti du concessionnaire avec un nouveau Stelvio TI 2021.
La première fois que je suis allé sur l'autoroute, j'ai réalisé que je ne pouvais pas vivre avec toutes les assistances dont ce nouveau Stelvio est équipé.
Tout d'abord, il y a le régulateur de vitesse actif qui me rend fou, en ralentissant la voiture quand il n'y a pas besoin.
Deuxièmement, il y a l'alerte sonore lorsqu'une voiture devant moi ralentit soudainement ou freine brusquement.
J'ai essayé de désactiver toutes ces aides à la conduite, mais je vois qu'elles ne sont jamais vraiment désactivées et quand je redémarre la voiture, elles sont de nouveau activées.
Quelqu'un sait-il comment les désactiver définitivement ou les déconnecter ?
Quand je conduis, je n'ai pas besoin de ces gadgets électroniques pour me remettre en question.

[QUOTE = "KGB, post: 116965, membro: 6659"] Un petit guide sur la façon de l'installer : FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES. Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons sur le volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459. De plus, vous devez avoir le radar avant et la caméra, la procédure est la même que pour la Giulia :) 0. Si vous ne voulez pas retirer la charge de la batterie, il est préférable de garder la clé loin de la voiture afin qu'elle ne passe pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires. 1. Vous devez retirer l'airbag du volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat..appuyez dessus avec le tournevis et l'airbag devrait se détacher. Des câbles sont connectés à l'airbag, alors faites attention et vous devriez également les retirer. 2. Débranchez tous les câbles. 3. Retirez le volant de la voiture, ce sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention à ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux gros clips en plastique presque au milieu du volant, en dessous de l'airbag. Détachez-les soigneusement. 4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche/arrêt si vous le souhaitez, à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors faites également attention à cela. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile. 5. Remplacez les boutons par les nouveaux. Ensuite, remettez tout en place. 6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés. 7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et accédez à l'alignement Proxi. 8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Accédez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le. 9. Effectuez l'alignement Proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui a à la fois le wifi et le BT) avec MES, car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules. 10. Lorsque l'alignement Proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait mal, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive. 11. Accédez au calculateur ABS et accédez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, ne tournez ni à gauche ni à droite... puis accédez aux réglages et effectuez une réinitialisation du volant. 12. Après cela, effectuez une réinitialisation de la pression de freinage. 13. Effectuez également une réinitialisation des capteurs YAW. 14. Supprimez les erreurs DTC dans l'unité ABS. 15. Éteignez la voiture et attendez quelques minutes. 16. Rallumez la voiture et accédez au calculateur moteur, supprimez également les DTC là-bas. Une fois l'alignement Proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas :) dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas. Le fait est que le moteur perd la connexion avec l'unité ABS, pour le dire brièvement, et quelques autres choses. 17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, accédez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs. 18. Éteignez la voiture et attendez. 19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'ACC et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent. 20. Trouvez une belle route et avec un ami devant vous, essayez l'ACC et apprenez comment cela fonctionne... lisez également le manuel du propriétaire avant cela. 21. Regardez toujours la route devant vous et soyez prêt à freiner. 22. Profitez de vos trajets et soyez prudent. p.s. : joindra des photos plus tard
[/QUOTE] Excellent conseil Ernesto👍 J'ai acheté un volant Stelvio QV d'occasion et je me demande si je peux utiliser le bouton ACC sur ma Giulia QV (j'ai tous les radars et caméras). On m'a dit que le kilométrage du Stelvio pourrait sauter ou confondre le kilométrage de ma Giulia QV🤔 Tous les conseils sont appréciés.

Un petit guide pour l'installer :

FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES.

Eh bien, tout d'abord, vous avez besoin des boutons du volant avec le bouton ACC. Le numéro de pièce EPER est : 156130459
Vous devez également avoir le radar avant et la caméra, la procédure est la même pour la Giulia :)

0. Si vous ne voulez pas retirer la batterie, il est préférable de laisser votre clé loin de la voiture afin qu'elle ne passe pas en mode veille. De plus, si votre voiture a SGW, vous aurez besoin de quelques étapes supplémentaires.

1. Vous devez retirer l'airbag de votre volant. Il y a un clip accessible par le bas de l'airbag avec un tournevis plat... vous appuyez dessus avec le tournevis et ensuite l'airbag devrait se détacher. Il y a des câbles attachés à l'airbag, alors faites attention et vous devriez également les retirer.

2. Débranchez tous les câbles.

3. Retirez le volant de la voiture, ce sera beaucoup plus facile de travailler de cette façon. Ensuite, dévissez les 3 vis à l'arrière... une derrière chaque panneau de boutons et une en bas du volant. Ensuite, en travaillant sur la partie inférieure du volant, vous devez détacher le cache en plastique qui ressemble à de l'aluminium à l'aide d'un tournevis en plastique pour les clips ou quelque chose de similaire MAIS faites attention à ne pas endommager le cuir sur le volant. Il y a deux gros clips en plastique presque au milieu du volant, situés en dessous de l'airbag. Détachez-les avec précaution.

4. Une fois que vous avez retiré le cache en plastique, vous pouvez retirer les boutons. C'est peut-être une bonne idée d'installer le bouton rouge marche-arrêt à ce moment-là. Les boutons ont leur propre câblage, alors faites également attention à cela. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas, ce n'est pas un travail très difficile.

5. Remplacez les boutons par les nouveaux. Ensuite, remettez tout en place.

6. Connectez Multiecuscan à votre ABS et vérifiez que votre volant est à 0,00 degrés.

7. Allumez la voiture sans démarrer le moteur, connectez Multiecuscan (MES) et allez à l'alignement Proxi.

8. Dans la partie où vous voyez que vous avez le régulateur de vitesse activé... désactivez-le. Allez au régulateur de vitesse adaptatif et activez-le.

9. Faites l'alignement Proxi. Il est préférable d'utiliser l'interface Wifi Cantier (c'est-à-dire la dernière version de l'interface qui a à la fois le wifi et le BT) avec MES car ELM327 ou d'autres interfaces peuvent échouer sur certains modules.

10. Lorsque l'alignement Proxi est terminé, vous aurez des codes d'erreur dans certains calculateurs et vous aurez besoin d'une adaptation du calculateur ABS. À ce stade, la voiture est en mode sécurité et vous ne pourrez pas la déplacer !!! Ne paniquez pas. MAIS juste au cas où tout irait mal, garez la voiture quelque part où elle pourra rester jusqu'à ce que la dépanneuse arrive.

11. Allez au calculateur ABS et allez aux paramètres. Vérifiez que le volant est à 0,00 degrés, ce qui signifie 100 % au centre, pas tourné à gauche ou à droite... puis allez aux réglages et faites une réinitialisation du volant.

12. Après cela, faites une réinitialisation de la pression de freinage.

13. Faites également une réinitialisation des capteurs YAW.

14. Supprimez les erreurs DTC dans l'unité ABS

15. Éteignez la voiture et attendez quelques minutes.

16. Rallumez la voiture et allez au calculateur moteur, supprimez également les DTC là-bas. Une fois l'alignement Proxi terminé, vous aurez des erreurs dans de nombreux calculateurs. (votre moteur pourrait commencer à trembler un peu... ne paniquez pas :) dans la plupart des cas, cela ne se produit pas. Le fait est que le moteur perd la connexion avec l'unité ABS, pour le dire brièvement, et quelques autres choses.

17. Après avoir supprimé les dtc dans le calculateur moteur, allez à tous les autres calculateurs et supprimez également les erreurs.

18. Éteignez la voiture et attendez.

19. Allumez la voiture, appuyez sur les boutons du régulateur de vitesse et de l'ACC et regardez l'écran pour voir si les icônes apparaissent.

20. Trouvez une belle route et avec un ami devant vous, essayez l'ACC et apprenez comment cela fonctionne... lisez également le manuel du propriétaire avant cela.

21. Regardez toujours la route devant vous et soyez prêt à freiner.

22. Profitez de vos trajets et soyez en sécurité

p.s. : joindrai des photos plus tard
Bonjour KGB
J'ai récupéré un bouton ACC d'occasion d'un Stelvio QV et je veux l'installer sur ma Giulia QV, on m'a dit qu'il fallait une nouvelle pièce car le kilométrage du Stelvio pourrait confondre ou sauter sur ma Giulia.
Tous les conseils sont très appréciés.

Salut KGB
J'ai récupéré un bouton ACC d'occasion d'un Stelvio QV et je souhaite l'installer sur ma Giulia QV. On m'a dit qu'il fallait une nouvelle pièce car le kilométrage du Stelvio pourrait semer la confusion ou se reporter sur ma Giulia.
Tout conseil est très apprécié.
Le kilométrage du véhicule N'EST PAS stocké dans le bouton de régulateur de vitesse ACC.
Il est stocké dans le BCM, l'ECU, le TCM et le tableau de bord.

Discussion starter · #39 ·
Rien n'est stocké dans les boutons, alors allez-y... et au fait, nous avons installé de nombreux boutons Stelvio sur la Giulia... il faut que je trouve le temps de faire fonctionner le bouton de descente.

21 - 40 of 76 Posts