Alfa Romeo Stelvio Forum banner

À quoi s'attendre après la réinitialisation de l'adaptation de la transmission

2 reading
9.8K views 12 replies 9 participants last post by  coburn_c  
#1 ·
Je veux réfléchir à certaines choses que j'ai remarquées depuis que j'ai réinitialisé les adaptations de ma transmission via Multiecuscan. Une chose que je remarque est le changement de vitesse ferme après le démarrage initial de 1-2. Cela semble être plus ferme maintenant. De plus, les changements de vitesse de 2-3,3-4,4-5 sont également plus fermes jusqu'à ce que la transmission soit à température. J'imagine qu'après quelques jours, cela va se calmer. Mais quelqu'un d'autre a-t-il fait cette réinitialisation et a-t-il obtenu des résultats similaires ? Je n'ai pas encore changé le liquide ou le filtre car ma voiture n'a que 48 000 miles

#3 ·
Je jouais avec MES l'autre soir et j'ai aussi réinitialisé ma transmission. C'est incroyable de voir comment plus de 4 ans de conduite vous font conduire différemment de vos premiers mois. J'essaie d'être plus détendu pour que la transmission soit agréable et souple, plus adaptée à ma façon de conduire la voiture maintenant. J'espère ne pas tomber sur ces Honda à emblème rouge....

#6 ·
De quoi parle-t-on avec cette histoire d'« adaptation de la transmission » ? La transmission, ce ne sont que des engrenages et des jeux d'embrayage avec de l'huile qui barbotte, ce n'est pas du codage informatique. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

#8 ·
De quoi parle-t-on avec cette histoire d'« adaptation de la transmission » ? La transmission, ce ne sont que des engrenages et des embrayages avec de l'huile qui barbotte autour, ce n'est pas du codage informatique. Est-ce que je rate quelque chose ?
La transmission a son propre processeur qui contrôle les changements de vitesse. On l'appelle en fait TCU ("Transmission control unit").

#7 ·
Grâce à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique, les transmissions peuvent apprendre et s'adapter aux valeurs stockées sans que ces valeurs soient explicitement programmées dans l'ordinateur de la transmission. Pour les véhicules récents, cela est en place pour s'adapter à votre style de conduite avec le TCU/ECU. Je pensais que c'était des 'conneries', mais je viens de le réinitialiser et je sens la différence. Ça claque de temps en temps, mais ça s'adoucit avec le temps. Je crois que cela s'adapte davantage à la zone dans laquelle vous conduisez qu'à l'habitude du conducteur, comme les descentes, les montées, quand rétrograder en montant, etc. La voiture devrait être plus économe en carburant si vous 'entraînez' correctement la transmission. Par exemple, je roule intentionnellement à environ 1,5 tr/min et quand j'accélère, je ne dépasse pas 3 ou 4k. pour l'instant

#9 ·
C'est là que le sorcier installe la magie qui contrôle réellement les transmissions automatiques. Ou Gitan, peut-être Sorcier.... différentes entreprises utilisent différents types de magie. Le nom est pour que les moldus comprennent.

Mais en réalité, ils ont raison, très informatisés avec beaucoup d'adaptation, ainsi que les modes de conduite préprogrammés. Ces adaptations sont cependant la raison pour laquelle vous voulez utiliser tous vos modes de conduite de temps en temps et surtout après un repos. Les parties préprogrammées peuvent être écrasées par les adaptations si elles ne sont jamais utilisées, et si elles ne sont pas utilisées après une réinitialisation complète, elles sont écrasées plus rapidement.

... Aussi.... En raison de ce raisonnement, si vous le mettez simplement en D et ne le retirez jamais..... Cela rendra A et N "meilleurs"..... Ne sera jamais D car c'est plus que de simples stratégies de changement de vitesse, mais... Mieux...

#10 ·
Pensez-vous tous que les journaux de transmission se remplissent et qu'il cesse d'apprendre ? Il s'adapte toujours aux conditions qu'il peut lire (principalement dans la transmission, pas comment vous conduisez) et le cas échéant, il supprime les anciennes données des journaux.

#12 ·
Je viens d'acquérir un nouveau Stelvio Quad d'occasion de 2019. En le conduisant en mode automatique, j'ai l'impression qu'il est souvent sur un rapport trop élevé - comme s'il forçait. Cela se produit en mode N et D. J'utilise le mode manuel pour mieux le conduire.

Dois-je réinitialiser le TCU ?

L'ancien propriétaire roulait-il sur un rapport trop élevé ?

Conduire la voiture en mode manuel permettra-t-il de réentraîner le mode automatique ?

Merci.

#13 ·
Je viens d'acquérir un Stelvio quad d'occasion de 2019. En mode automatique, j'ai l'impression qu'il est souvent sur un rapport trop élevé - comme s'il forçait. Cela se produit en mode N et D. J'utilise le mode manuel pour mieux conduire.

Dois-je réinitialiser le TCU ?

L'ancien propriétaire roulait-il sur un rapport trop élevé ?

Conduire la voiture en mode manuel permettra-t-il de réentraîner le mode automatique ?

Merci.
Essayez une bouteille de cataclean dans l'essence, le mien a un encrassement constant du catalyseur